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How to know you are in ketosis and potential side effects of a keto diet

Comment savoir que vous êtes en cétose et les effets secondaires potentiels d'un régime céto

Comment savoir si vous êtes en cétose? Il est possible de le mesurer en testant des échantillons d'urine, de sang ou d'haleine. Mais il existe également des symptômes révélateurs qui ne nécessitent aucun test:

  • Bouche sèche et soif accrue: À moins de boire suffisamment d'eau et de consommer suffisamment d'électrolytes comme le sodium, vous pouvez ressentir une sécheresse de la bouche. Essayez une tasse de bouillon ou deux par jour, plus autant d'eau que nécessaire. Vous pouvez également ressentir un goût métallique dans votre bouche.
  • Augmentation de la miction: Un corps cétonique, l'acétoacétate, peut se retrouver dans l'urine. Cela permet de tester la cétose à l'aide de bandelettes d'urine. Cela peut aussi - du moins au début - obliger à aller plus souvent aux toilettes. Cela peut être la principale cause de la soif accrue (ci-dessus).
  • Souffle Keto: Cela est dû à un corps cétonique appelé acétone qui s'échappe via notre souffle. Cela peut donner à l’haleine une odeur «fruitée» ou similaire à celle du dissolvant pour vernis à ongles. Cette odeur peut parfois aussi provenir de la sueur, lors de l'entraînement. C’est souvent temporaire.

D'autres signes moins spécifiques mais plus positifs comprennent:

  • Faim réduite: De nombreuses personnes ressentent une réduction marquée de la faim avec un régime céto. En fait, de nombreuses personnes se sentent bien lorsqu'elles ne mangent qu'une ou deux fois par jour et peuvent finir automatiquement par faire une forme de jeûne intermittent. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent, tout en accélérant la perte de poids.
  • Énergie éventuellement augmentée: Après quelques jours de fatigue (la «grippe céto»), de nombreuses personnes ressentent une nette augmentation de leur niveau d'énergie. Cela peut également être ressenti comme une pensée claire, un manque de «brouillard cérébral» ou même un sentiment d'euphorie.

Effets secondaires potentiels d'un régime céto

Lorsque vous passez soudainement du métabolisme de votre corps de la combustion des glucides (glucose) à la graisse et aux cétones, vous pouvez avoir des effets secondaires lorsque votre corps s'habitue à son nouveau carburant, en particulier pendant les jours deux à cinq.

Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, de la fatigue, de la fatigue musculaire, des crampes et des palpitations cardiaques. Ces effets secondaires sont à court terme pour la plupart des gens et il existe des moyens de les minimiser ou de les guérir (voir ci-dessous).

Pour réduire les effets secondaires potentiels, vous pouvez décider de diminuer progressivement votre consommation de glucides en quelques semaines. Mais avec un démarrage plus lent, vous ne verrez probablement pas les résultats aussi rapidement. Bien que les résultats à court terme puissent différer, les résultats à long terme devraient rester les mêmes.

Nous vous recommandons d'arrêter le sucre et les féculents en même temps. Vous perdrez probablement plusieurs kilos en quelques jours. Bien qu'une grande partie de la perte de poids rapide initiale soit du poids de l'eau (en raison de la réduction du gonflement), c'est toujours un moyen très motivant de commencer votre voyage céto.

Grippe céto

La plupart des personnes qui commencent un régime cétogène éprouveront certains symptômes de la «grippe céto». Voici ce que vous pourriez ressentir, plus ou moins, quelques jours après avoir commencé un régime céto:

  • Mal de crâne
  • Fatigue
  • Vertiges
  • Nausées légères
  • Difficulté à se concentrer («brouillard cérébral»)
  • Manque de motivation
  • Irritabilité

Ces premiers symptômes disparaissent souvent en une semaine ou deux, à mesure que votre corps s'adapte à l'augmentation de la combustion des graisses.

La principale cause de la grippe céto est que les aliments riches en glucides peuvent entraîner une rétention d'eau (gonflement) dans le corps. Lorsque vous commencez un régime pauvre en glucides, une grande partie de cet excès de liquide est perdue. Vous remarquerez peut-être une augmentation de la miction, et avec cela un peu de sel supplémentaire est également perdu.
Avant que votre corps ne s'adapte, cela peut entraîner une déshydratation et un manque de sel. Ceux-ci semblent être à l'origine de la plupart des symptômes de la grippe céto.

Vous pouvez réduire ou même éliminer ces symptômes en vous assurant d'avoir suffisamment d'eau et de sel. Une façon simple de le faire est de boire une tasse de bouillon ou de bouillon, une ou deux fois par jour.

Des questions

Combien de poids vais-je perdre avec un régime céto?

Les résultats varient considérablement. La plupart des gens perdent 1 à 2 kg (2-4 livres) au cours de la première semaine. Il s'agit principalement du poids de l'eau. Après cela, il est courant de perdre environ 1 livre (0,5 kg) d’excès de poids par semaine. Cependant, certains perdent beaucoup plus rapidement (souvent des hommes plus jeunes), d'autres un peu plus lentement (souvent des femmes de plus de 40 ans).

Lorsque vous approchez de votre poids corporel normal, la perte de poids ralentit. N'oubliez pas qu'un poids corporel «normal» diffère d'une personne à l'autre en fonction de notre génétique et de nos expositions environnementales et peut ne pas correspondre à ce que nous voyons dans les médias populaires. La perte de poids ne durera pas éternellement. Si vous suivez les conseils pour manger lorsque vous avez faim, vous finirez par stabiliser votre poids.

Que se passe-t-il après avoir atteint mes objectifs de santé et de poids avec un régime céto?

Une fois que vous avez atteint vos objectifs, vous pouvez soit continuer à manger du céto (pour maintenir l'effet), soit essayer d'ajouter un peu plus de glucides. Dans ce dernier cas, l'effet du régime céto sera légèrement plus faible et vous pourrez ou non reprendre du poids.

Si vous revenez à vos anciennes habitudes, vous reviendrez lentement à la situation de poids et de santé que vous aviez auparavant. C’est comme faire de l’exercice - si vous arrêtez de le faire, vous en perdrez lentement les avantages. Comme vous pouvez vous y attendre, un régime céto, comme l'exercice, ne fonctionne que lorsque vous le faites.

Source: dietdoctor.com

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