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Keto Benefits: Why Eat a Keto Diet?

Avantages de Keto: Pourquoi manger un régime Keto?

Les avantages d'un régime cétogène sont similaires à ceux des autres régimes pauvres en glucides et riches en graisses, mais il semble être plus puissant que les régimes libéraux à faible teneur en glucides. Considérez le céto comme un régime hyper chargé et faible en glucides, maximisant les avantages. Cependant, cela peut également augmenter un peu le risque d'effets secondaires.

Perdre du poids

Transformer votre corps en une machine à brûler les graisses peut être bénéfique pour la perte de poids. La combustion des graisses est considérablement augmentée, tandis que les niveaux d'insuline - l'hormone de stockage des graisses - chutent considérablement. Cela semble faciliter la perte de graisse corporelle, sans faim.

Contrôle de l'appétit

Avec un régime céto, vous obtiendrez probablement un meilleur contrôle de votre appétit. C’est une expérience très courante que les sentiments de faim diminuent considérablement, et des études le prouvent.

Cela permet généralement de manger moins et de perdre du poids en excès - attendez simplement d'avoir faim avant de manger. Cela facilite également le jeûne intermittent, ce qui peut améliorer les efforts pour inverser le diabète de type 2 et accélérer la perte de poids, au-delà des effets du céto uniquement.

De plus, vous pourriez gagner du temps et de l'argent en n'ayant pas à grignoter tout le temps. Beaucoup de gens ne ressentent le besoin de manger que deux fois par jour avec un régime céto (souvent en sautant le petit-déjeuner), et certains ne mangent qu'une fois par jour.

Ne pas avoir à lutter contre la faim pourrait également aider à résoudre des problèmes tels que le sucre ou la dépendance alimentaire.

Enfin, se sentir satisfait peut faire partie de la solution. La nourriture peut cesser d'être un ennemi et devenir votre ami, ou simplement alimenter - ce que vous préférez.

Contrôler la glycémie et inverser le diabète de type 2

Des études prouvent qu'un régime cétogène est excellent pour gérer le diabète de type 2, conduisant parfois même à une inversion complète de la maladie. Cela est parfaitement logique, car le céto abaisse le taux de sucre dans le sang, réduit le besoin de médicaments et réduit l'impact potentiellement négatif des niveaux élevés d'insuline.

Étant donné qu'un régime céto peut inverser le diabète de type 2 existant, il est susceptible d'être efficace pour le prévenir, ainsi que pour inverser le pré-diabète.

Notez que le terme «inversion» dans ce contexte signifie simplement que la maladie s'améliore, normalisant le contrôle de la glycémie tout en minimisant le besoin de médicaments. Dans le meilleur des cas, la glycémie revient à la normale sans qu'il soit nécessaire de prendre des médicaments.

Cependant, les changements de style de vie ne fonctionnent que lorsque vous les faites. Si une personne reprend le style de vie qu'elle avait lorsque le diabète de type 2 est apparu et a progressé, avec le temps, il est susceptible de revenir et de progresser à nouveau.

Marqueurs de santé améliorés

De nombreuses études montrent que les régimes à faible teneur en glucides améliorent plusieurs facteurs de risque importants de maladie cardiaque, y compris le profil de cholestérol, qui comprend le cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL) et les triglycérides. Les taux de cholestérol des lipoprotéines totales et de faible densité (LDL) sont généralement modérément affectés.

Il est également typique de voir une amélioration de la glycémie, des taux d’insuline et de la tension artérielle.

Ces marqueurs généralement améliorés sont liés à ce qu'on appelle le «syndrome métabolique», une condition résistante à l'insuline que les régimes pauvres en glucides traitent efficacement.

Énergie et performance mentale

Certaines personnes utilisent des régimes cétogènes spécifiquement pour améliorer leurs performances mentales. En outre, il est courant que les gens ressentent une augmentation de leur énergie en cas de cétose.

Sur le céto, le cerveau n'a pas besoin de glucides alimentaires. Il est alimenté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des cétones et une plus petite quantité de glucose synthétisée par votre foie. Il n'y a pas besoin de glucides alimentaires.

Par conséquent, la cétose se traduit par un flux constant de carburant (cétones) vers le cerveau, évitant ainsi les problèmes rencontrés avec de grandes fluctuations de la glycémie. Cela peut parfois entraîner une amélioration de la concentration et de la concentration, ainsi que la résolution du brouillard cérébral, avec une meilleure clarté mentale.

Un estomac plus calme

Un régime céto peut entraîner un estomac plus calme, moins de gaz, moins de crampes et moins de douleur, entraînant souvent une amélioration des symptômes du SCI. Pour certaines personnes, c'est le principal avantage, et cela ne prend souvent qu'un jour ou deux pour en faire l'expérience.

Augmentation de l'endurance physique

Les régimes cétogènes peuvent en théorie augmenter votre endurance physique en améliorant votre accès aux énormes quantités d'énergie dans vos réserves de graisse.

L’approvisionnement du corps en glucides stockés (glycogène) ne dure que quelques heures d’exercice intense, ou moins. Mais vos réserves de graisse transportent suffisamment d'énergie pour potentiellement durer des semaines.

Au-delà de cet effet, un autre avantage potentiel est la réduction du pourcentage de graisse corporelle qui peut être obtenue avec un régime céto (voir la perte de poids, ci-dessus). Cette réduction du poids de la graisse corporelle est potentiellement intéressante dans plusieurs sports de compétition, y compris les sports d'endurance.

Épilepsie

Le régime cétogène est une thérapie médicale éprouvée et souvent efficace contre l'épilepsie utilisée depuis les années 1920. Traditionnellement, il était principalement utilisé pour les enfants, mais ces dernières années, les adultes en ont également profité.

L'utilisation d'un régime cétogène pour l'épilepsie peut permettre à certaines personnes de prendre moins de médicaments antiépileptiques, voire pas du tout, tout en restant potentiellement sans crise. Cela peut réduire les effets secondaires des médicaments et ainsi augmenter les performances mentales.

Plus d'avantages céto possibles

Un régime céto peut également aider à traiter l'hypertension artérielle, réduire l'acné et contrôler la migraine. Il peut également aider à améliorer de nombreux cas de SOPK et de brûlures d'estomac, tout en réduisant souvent les envies de sucre. Enfin, cela peut aider avec certains problèmes de santé mentale et peut avoir d'autres avantages potentiels.

Source: dietdoctor.com

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